RECHERCHONS: DIRECTEUR GÉNÉRAL – OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE AU SEIN DU CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT BIOALIMENTAIRE DE LANAUDIÈRE (CDBL) JOLIETTE

Vous désirez travailler pour  l’entreprise de la région du Québec la plus réputée en matière de développement bioalimentaire.

Vous êtes passionnés d’agrotourisme et de tourisme rural, de mise en marché des produits régionaux, de  la concertation avec les intervenants du milieu pour favoriser l’essor de l’industrie ainsi que de recherche et développement pour accroître la compétitivité des entreprises du secteur?

Vous désirez contribuer à la planification stratégique du secteur bioalimentaire de Lanaudière?

Vous désirez contribuer à des projets comme :

  • Goûtez Lanaudière
  • Le Guide de l’achat à la ferme
  • La grande tablée 2018
  • Paniers saveurs de Lanaudière 

Nous voulons vous rencontrer!

Situé à Joliette, le CDBL vous offre un lieu de travail dans une région inspirante qui resplendit de culture, de nature et d’histoire. Laissez-vous emporter par la découverte de nos artisans locaux et par la qualité de nos produits régionaux et joignez-vous à nous.

Si vous voulez contribuer aux défis d’une entreprise en effervescence, voici un résumé des responsabilités reliées à ce poste :

Responsabilités : 

  1. Établir les objectifs, les stratégies et les plans d’action du CDBL en fonction des décisions et priorités approuvées par le Conseil d’administration;
  2. Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du CDBL; différents comités et/ou sous-comités afin d’atteindre les objectifs établis. Assurer la maximisation des actifs sous sa responsabilité afin d’optimiser son fonctionnement et ses pratiques de gouvernance ;
  3. Représenter le CDBL et agir en son nom dans un contexte officiel. Participer à différentes réunions et différents forums régionaux, tables de concertation et différents événements inhérents;
  4. Développer un réseau de contacts, et rechercher des occasions d’affaires compatibles avec le mandat du CDBL ;
  5. Gérer le personnel sous sa responsabilité conformément aux politiques et pratiques en vigueur. Mettre en place des pratiques de gestion qui favorise un climat de travail harmonieux de même que la mobilisation et la responsabilisation des ressources humaines.

Votre profil : 

  • Formation universitaire en administration ou dans le domaine bioalimentaire (ou expérience équivalente) ;
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire et un organisme semblable ;
  • Grand sens politique et des relations interpersonnelles (réseautage);
  • Habileté supérieure de communication en français (oral et écrit);
  • Vision stratégique et opérationnelle;
  • Faire preuve d’innovation et de créativité;
  • Maîtrise de la suite Office.

Vous êtes une personne passionnée, ayant des habiletés à tisser des liens avec un excellent leadership mobilisateur et rassembleur? La concertation et le travail d’équipe vous stimulent? Tout en considérant les détails, vous avez une bonne vision globale et savez gérer les priorités? Travaillez avec nos partenaires dans Lanaudière vous rend impatient de débuter?

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, alors vous êtes sans doute le candidat que nous recherchons : n’hésitez pas à nous contacter!

PROPOSEZ VOTRE CANDIDATURE! 

Faire parvenir votre curriculum vitae directement à : Lynda Laframboise, CRHA SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc.llaframboise@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le masculin est utilisé pour en alléger le texte.

Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi