CRÉATION D’UN NOUVEAU POSTE – RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES – MAISON AMÉLIE FRISTEL – JOLIETTE (LANAUDIÈRE)

Vous souhaitez travailler pour un organisme sans but lucratif où investir dans le bien-être des résidentes fait partie intégrante de leur ADN? Où les relations interpersonnelles et la bienveillance sont de mises?

Vous recherchez un endroit où vous pourrez optimiser le fonctionnement et la synergie des divers services? Vous visez un emploi où vous serez responsable de l’ensemble des volets des ressources humaines? De la gestion des relations de travail de toute la Maison? Où vous aurez à implanter plusieurs formes de suivis, de procédures en regard au contrôle de la qualité des services?

De plus, la Maison Amélie Fristel offre un environnement de travail chaleureux et un horaire de 30 heures par semaine à raison de 5 jours/semaine. La rémunération y est compétitive et les avantages sociaux sont concurrentiels. Vous pourrez aussi bénéficier d’un programme de REER avec contribution de l’employeur.

Notre client, la Maison Amélie Fristel qui est la Congrégation des Soeurs des Saints-Coeurs de Jésus et de Marie est vouée aux soins hospitaliser et possèdent 45 lits. La Maison est sous une équipe de gestion gérée par des employés laïques.

Afin d’aider l’équipe en place, l’organisme aimerait créer un nouveau poste et ainsi s’adjoindre un(e) responsable en ressources humaines. Présentement, nous y retrouvons 9 employés non syndiqués et 45 employés syndiqués à temps partiel.

Fonctions :

Relevant de la Directrice Générale (et indirectement de la Communauté religieuse), votre rôle consistera à démarrer un service de ressources humaines en implantant des stratégies, des programmes et des outils en matière de gestion des RH afin d’aider l’organisme à atteindre ses divers objectifs. Vous devrez soutenir la directrice générale en gérant l’ensemble des activités de votre service et accompagner les gestionnaires dans la gestion quotidienne des RH. Vous aurez à gérer directement 2 employés; l’adjointe administrative et la Coordonnatrice des soins infirmiers. 

Vous voulez relever ce défi stimulant, voici les critères reliés à ce poste. Votre succès dépendra de votre capacité à :

  • Fonctionner dans un OBNL et respecter les valeurs de la Communauté religieuse;
  • Établir des liens étroits avec les différents services et à promouvoir des relations avec tout le personnel;
  • Responsabiliser chacun des employés, peu importe leurs fonctions;
  • Accompagner la DG dans la mise en oeuvre des divers projets;
  • Accompagner et à soutenir les employés sous votre supervision;
  • Avoir de grandes compétences en leadership, rigueur au travail, bon jugement, flexibilité, négociation et gestion du changement.
  • Connaître les lois en vigueur, l’interprétation des conventions collectives et diriger les comités de relations de travail.

Exigences :

  • Membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés
  • BACC en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou tout diplôme équivalent
  • 7 (sept) à 10 (dix) ans d’expérience
  • Expérience dans un milieu syndiqué
  • Maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Expérience en démarrage d’un service RH (atout)

Vous possédez les critères demandés et vous voulez relever ce défi stimulant ?  Ce poste est pour vous !

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à : Sylvie Paquin, CRHA SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc. 632 des Éperviers, Mascouche (Québec)   J7K 3Z1 ou par courriel à : spaquin@symbioserh.ca  

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.