COORDONNATEUR(TRICE) EN SOINS INFIRMIERS – JOLIETTE

Description de l’entreprise

La Maison Amélie-Fristel est une résidence de la Congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie. Notre mission est de prendre soin des 35 religieuses, dont 10 non-autonomes et 10 semi-autonomes. Nous leur offrons un milieu de vie paisible où les soins assurant leur bien-être sont notre priorité.

La clientèle bénéficie ainsi d’un cadre d’hébergement et de vie répondant à des standards de qualité et de rigueur élevés dans les soins prodigués.  Le respect et la dignité constituent les valeurs de base et se reflètent dans une atmosphère de vie où prédominent la bienveillance, l’encadrement et la sécurité de toutes les résidentes.

Pour y arriver, nous comptons sur une équipe de 25 employés au service des soins infirmiers, 10 employés des services auxiliaires et matériels et 5 membres de l’équipe administrative.

Description du poste

La Congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie recherche une personne compétente, loyale et intègre pour le poste de Coordonnateur ou Coordonnatrice en soins infirmiers, situé à la Maison Amélie-Fristel au 434 Rue Saint-Charles-Borromée N, à Joliette.

Le titulaire de ce poste est responsable du maintien et de l’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers, de l’élaboration des règles, de la planification et de l’organisation du département des soins.  La personne coordonne et supervise tout le personnel de soins.

Exigences :

  • Membre en règle de O.I.I.Q.
  • Baccalauréat en soins infirmiers, une formation universitaire en gestion est un atout. Une expérience exceptionnelle en gestion des soins infirmiers peut compenser l’absence de formation universitaire.
  • Expérience de 7 à 10 ans en soins infirmiers dont au moins 3 ans dans un poste d’encadrement un atout.
  • Expérience auprès de la clientèle âgée et problèmes cognitifs est un prérequis.
  • Qualités requises : capacité d’exercer un leadership mobilisateur, de maintenir un climat de travail positif, de travailler en équipe et d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles. Faire preuve d’un sens de l’observation, de jugement, de rigueur et d’organisation.

Le poste est de 25 à 30 heures par semaine du lundi au vendredi, avec possibilité de temps complet d’ici 18 mois. Doit être flexible dans son horaire. 

Rémunération selon expérience et avantages sociaux dont un REER avec participation de l’employeur et 4 semaines de vacances par année.

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 22 mars 2019 à :

Marie-Eve Champagne, CRIA  de la firme Symbiose RH, partenaires d’affaires inc.

mechampagne@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.