CLAUDE MUNGER accompagne les personnes et les organisations dans leur développement depuis 1985.

En 1995 il a fondé et dirigé le CEPI, centre de formation TI à Montréal. Il a une grande expérience des entreprises de service, de production, privés, publiques et  de toutes tailles.

Depuis 2000 il supporte, forme et conseille les gestionnaires, les dirigeants et les employés dans la convergence de leurs efforts pour réaliser la vision.

M. Munger est recherché pour son expertise auprès des superviseurs.

Il intervient sur la direction des personnes, les habiletés relationnelles, la communication et le développement des compétences de gestion. Il collabore avec Versalys, AFI Expertise et Détails Formation.

Comme mentor certifié, il considère l’entrepreneurship comme une convergence de talents et d’intuition. M. Munger est animé par le sentiment d’urgence d’aider les entrepreneurs dans le transfert de leur entreprise.

Quelques réalisations:

  • Versalys :

Développement d’une nouvelle ligne d’affaire : le développement organisationnel. Conception et prestation de 26 cours en session publique et 45 cours sur mesure. 

  • Levure Fleischmann’s :

En contexte de tensions dans la direction et de problèmes de communication, coaching des directeurs et des superviseurs, du directeur d’usine et de la coordonnatrice RH. Formation de ces personnes en habiletés de direction et de supervision, et d’amélioration continue. Gestion d’une crise majeure entre un superviseur et son directeur. Coaching de la coordonnatrice RH en préparation de négociation de convention collective.

  • Association Ultimate de Montréal

Coaching auprès du nouveau DG pour préparer son entrée en fonction.

  • Ville de Montréal : conception du carnet d’apprentissage pour la formation et le coaching des contremaitres, dans le programme de relève.
  • Comerco : formation auprès du président sur les tableaux de bord de gestion et coaching pour son implantation. Formation en supervision pour les chefs d’équipes et coaching post-formation.
  • Ville d’Edmundston : formation de 140 employés municipaux sur les relations intergénérationnelles, dans le cadre d’une stratégie de préparation de la relève; formation et animation de groupes de codéveloppement; implantation du parrainage. 

FORMATION

  • Bacc. En psychosociologie de la communication, option développement organisationnel. (1985)
  • Certificat en gestion du personnel et des relations de travail (1987).
  • PIDO, programme intensif en développement organisationnel, HEC (2011) 

Recommandations

Roger Bilodeau

Président – Comerco Services Inc.

Il y a beaucoup de personne qui se qualifie de coach d’affaires. Pour ce qui est de Claude, c’est vraiment un vrai professionnel du coaching. À chacune de ses interventions dans notre entreprise il a su apporter une contribution extraordinaire auprès de nos gestionnaires et employés. Je vous recommande ses services, vous ne serez pas déçu ».