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RECHERCHONS ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATION – REPENTIGNY

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise de services de comptabilité et fiscalité générale pour la PME et les travailleurs autonomes qui est bien ancrée, où vous retrouverez un bel esprit d’équipe, une équipe stable et une bonne ambiance de travail?

Vous avez le désir d’apprendre et visez un emploi où vous aurez des défis à relever tout en ayant à coeur le service à la clientèle?  Vous êtes curieux, avez un grand sens de l’organisation, vous avez beaucoup de rigueur dans votre travail et votre planification est aussi parmi vos forces? Alors vos coéquipiers seront là pour vous faire évoluer au sein de l’entreprise au niveau de la comptabilité.

Pour vous, un bon employeur a à coeur le bien-être de ses employés? Luc Archambault CPA inc. est ouvert à la conciliation travail-vie privée et au boni à la performance. Luc Archambault CPA Inc. est une entreprise chaleureuse où l’on y retrouve un grand sens de l’entraide et un esprit amical malgré la charge de travail.

Vous recherchez un endroit facile d’accès et près de plusieurs services comme la gare et les autobus?

À titre d’employé, votre horaire est de 35 heures par semaine à raison de 5 jours par semaine. Le titulaire du poste relève directement du propriétaire et a comme principal rôle d’effectuer les tâches qui sont reliées à certaines tâches du cycle comptable, du service à la clientèle ainsi que des tâches administratives. Vous ferez environ 50% de comptabilité et 50% de tâches administratives. Pourrait varier selon vos compétences en comptabilité.

RESPONSABILITÉS :

Tâches reliées à la comptabilité

  • Effectuer la comptabilité mensuelle ou trimestrielle de différents clients, sous supervision ;
  • Faire les conciliations bancaires
  • Effectuer les écritures au GL
  • Sortir les rapports financiers mensuels
  • Préparer la facturation mensuelle ;
  • Assister les comptables (ou techniciens(nes) comptable) lorsque nécessaire ;
  • Faire les rapports de DAS et de TPS/TVQ

Tâches reliées au service à la clientèle

  • Accueillir les gens ;
  • Répondre au téléphone ;
  • Traiter, filtrer et diriger les appels téléphoniques ;

Tâches administratives

  • Préparer les lettres et tout autre document ;
  • Envoyer les états financiers aux clients ;
  • Effectuer le suivi de l’inventaire des fournitures de bureau et fait les commandes au besoin ;
  • Voir à ce que l’entretien de l’équipement de bureau soit effectué ;

EXIGENCES

  • DEP en comptabilité/secrétariat avec expérience pertinente de1 à 2 ans
  • Toute expérience d’environ 5 ans dans un poste similaire sera considérée

QUALIFICATIONS

  • Bonne connaissance du cycle comptable ;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification du travail ;
  • Fait preuve d’un grand sens de la rigueur, souci du détail et minutieux ;
  • Grande connaissance du français écrit ;
  • Avoir de l’entregent et soucieux d’un bon service à la clientèle ;
  • Très à l’aise avec la suite Office, surtout Excel, courriel et à l’aise avec Word , ouvrir des répertoires;
  • Connaissance d’un logiciel comptable (logiciel comptable Avantage est un atout) ;

Caractéristiques principales : travail d’équipe, dynamisme, initiative, polyvalence, discrétion et  autonome.

Vous vous reconnaissez dans ce poste? Joignez-vous à nous!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre explicative sur comment vous pourriez assumer les fonctions et en quoi vos acquis vous préparent à occuper le poste.

Envoyer le tout  à : Diane Guévremont par courriel : dguevremont@archambaultcpa.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Sachez que nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

RECHERCHONS – Coordonnateur ou Coordonnatrice des services auxiliaires et matériels – JOLIETTE

Notre client, La Congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie recherche une personne compétente, loyale et intègre pour le poste situé à la Maison Amélie-Fristel à Joliette. Le respect et la dignité constituent les valeurs de base et se reflètent dans une atmosphère de vie où prédominent la bienveillance, l’encadrement et la sécurité de toutes les résidentes.

Le titulaire de ce poste est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et de l’évaluation des opérations des immeubles de la Congrégation. Vous coordonnez et supervisez les employés des services auxiliaires (entretien général, ménager et buanderie). Vous supervisez l’entretien et les réparations des équipements, bâtiments et terrains.

La personne fait partie de l’équipe projet pour la réalisation d’une habitation collective et d’un milieu de vie communautaire innovant, plurigénérationnel, durable et démocratique (100 logements) pleinement intégré au cœur de Joliette. Ce nouveau chez soi permettra la cohabitation d’une cinquantaine de sœurs de la Congrégation, d’une douzaine de Moniales Bénédictines et d’une soixantaine d’aînés de la région de Joliette.

Exigences :

  • Diplôme en techniques du bâtiment ou toute autre formation pertinente
  • Expérience de 5 à 10 ans en entretien et maintenance de bâtiments
  • Expérience dans un poste d’encadrement un atout
  • Qualités requises : capacité d’exercer un leadership empreint d’humanité et de respect, de travailler en équipe et d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles. Faire preuve d’organisation, de jugement, de rigueur et d’organisation. Démontrer un souci de l’engagement.
  • 30 heures par semaine et temps complet d’ici 12 mois. Doit être flexible dans son horaire. 

Rémunération selon expérience et avantages sociaux dont un REER avec participation de l’employeur et 4 semaines de vacances par année. Date d’entrée en fonction flexible.

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à :

Sylvie Paquin, CRHA – SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc.    spaquin@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.  Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

RECHERCHONS TECHNICIEN(NE) COMPTABLE – REPENTIGNY

Vous souhaitez travailler pour une PME d’environ 10 employés où vous retrouverez une ambiance de travail chaleureuse et une équipe dynamique et stable?

Vous recherchez un endroit facile d’accès et près de plusieurs services comme la gare et les autobus? Vous visez un emploi où vous aurez une grande autonomie dans votre travail et où vous pourrez faire preuve de créativité.

À titre d’employé, vous bénéficiez d’un rabais sur vos achats en magasin. L’entreprise offre un environnement de travail chaleureux et un horaire de 30 à 40 heures à raison de 5 jours par semaine.

Le titulaire du poste relève directement du gestionnaire et a comme principal rôle d’effectuer les tâches qui sont reliées à toutes les opérations du cycle comptable. Luminaires Repentigny cherche une personne polyvalente, minutieuse, discrète et vive d’esprit pour combler le poste de technicien(ne) comptable.

Vos responsabilités :

Quotidiennes

  • Répondre au téléphone
  • Compter et balancer la caisse en fin de journée
  • Ouvrir et répondre aux courriels
  • Entrer et traiter les factures des fournisseurs et les imprimer
  • Jumeler les bons de livraison avec les bons des fournisseurs
  • Facturer les clients pour les comptes commerciaux
  • Vérifier les factures à payer (récupérer les escomptes)
  • Imprimer les factures
  • Effectuer les paies à l’interne
  • Faire tout le classement nécessaire des documents

Hebdomadaires 

  • Imprimer et traiter les factures
  • Effectuer les payes et traiter les rapports requis
  • Effectuer les horaires des employés
  • Effectuer les dépôts
  • Faire la commande de change
  • Téléphoner aux clients et prendre des arrangements pour les comptes en souffrance

Mensuelles

  • Effectuer les écritures aux GL
  • Faire les conciliations bancaires
  • Effectuer les rapports financiers
  • Entrer les rapports Amex et First Data
  • Balancer les comptes fournisseurs
  • S’assurer de faire les paiements des déductions à la source
  • Effectuer les impôts corporatifs et les paiements (compagnie à numéro)
  • Envoyer les états de compte aux clients
  • Balancer les comptes fournisseurs avec les factures?
  • Effectuer trimestriellement les remboursements de la TPS/TVQ  

Annuelles

  • Procéder à l’inventaire du magasin
  • Mettre à jour l’ensemble de la documentation des inventaires afin de balancer le tout
  • Préparer les rapports financiers de la fin de l’année fiscale
  • Préparer les documents de la fin d’année des payes (Relevé 1, T4, Relevé 31, …)
  • Préparer tous les documents pour ensuite les donner à la comptable
  • Préparer tous les documents pour la compagnie à numéro

Vous vous reconnaissez dans ce poste? Joignez-vous à nous!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à : SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc. par courriel : spaquin@symbioserh.ca 

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Sachez que nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

5 leçons d’efficacité – Selon Confucius

Bonjour à tous,

Leçon n°1 : oser être sévère

« Associez à la fois bienveillance et sévérité. »

Il s’agit de parvenir à concilier les contraires afin d’éviter les excès : trop de bonté confine à l’inefficacité, trop de sévérité crée l’injustice. Pour Confucius, le prince doit trouver le « juste milieu » et « penser droit« . Le manager, lui, doit agir et trancher avec équité. Il lui faut en particulier veiller à faire progresser chacun sans s’épuiser à la tâche et se préoccuper des « mauvais » élèves en les formant, en les soutenant. Et il sanctionnera clairement, en se rappelant que le mot sanction peut également être positif…

>> Pratiquez le recadrage, la punition, la récompense justes, l’encouragement sincère, l’écoute empathique. Vous générerez ainsi de la cohésion et de la motivation.

 

Leçon n°2 : donner l’exemple

« Un homme de bien est celui qui ne prêche pas ce qu’il faut faire tant qu’il n’a pas fait ce qu’il prône. »

Savoir se gouverner soi-même est un impératif pour bien gouverner les autres, dit Confucius. Le souverain doit donc se montrer exemplaire sans jamais se lasser et travailler à « être digne d’être connu ». Il sera vigilant au quotidien sur trois choses. 1/Son attitude, « exempte d’emportement et d’arrogance ». 2/Son expression, « qui reflétera la bonne foi ». 3/Son langage, « exempt de vulgarité ». Il sera ainsi naturellement suivi et respecté. A appliquer mot pour mot par un manager

>> Soyez un modèle au moins sur 2 ou 3 points : parlez vrai, mettez la main à la pâte, restreignez votre train de vie (abandon de privilèges…), visez la simplicité, cherchez à comprendre les autres…

 

Leçon n°3 : accepter de se remettre en cause

« A l’image de celui qui taille et polit les pierres précieuses, perfectionnez-vous vous-même. »

Pour « Maître Kong », tout homme doit viser la perfection et l’excellence humaine. Pour s’adapter au monde mouvant sans se renier, le manager a avantage à questionner ses façons de faire. Il peut prendre l’habitude de dresser un bilan de ses actions en fin de journée : ai-je fait tout mon possible ? Ai-je appliqué ce que j’ai appris ? Ai-je été digne de la confiance d’autrui ? Sortir de sa zone de confort exige aussi de savoir accueillir la critique des autres, soit frontale, soit subliminale. Le langage non verbal est souvent évocateur : repérez les regards fuyants, les yeux au

ciel, les gestes nerveux, les signes d’impatience, etc.

>> A vous de vous ajuster. Reconnaissez aussi vos erreurs : « j’ai mal apprécié la situation… »

 

Leçon n°4 : exiger beaucoup de soi-même

« L’honnête homme monte la pente, l’homme vulgaire la descend. »

Selon Confucius, un homme de bien s’impose des règles sévères ainsi qu’une grande ambition, pour lui et pour les autres. Il est capable de s’engager au-delà de son intérêt personnel. Le manager va donc payer de sa personne, se dépasser pour atteindre des objectifs collectifs, sans faux-semblants. Il apprendra à partager son pouvoir, son savoir, ses collaborateurs.

>> Pour donner votre pleine mesure, ne vous contentez pas de faire le job, voyez plus grand, prenez des initiatives. Vous gagnerez en satisfaction et en visibilité, mais aussi en crédibilité et donc en autorité sur votre équipe.

 

Leçon n°5 : accepter d’apprendre des autres

« Prenez trois hommes au hasard dans la rue, ils auront nécessairement quelque chose à m’enseigner. »

Le « Maître » estimait lui-même ne pas avoir la science infuse. Il recommande « de ne parler que du certain », d’observer la réaction de son entourage, d’écouter -« même ses subordonnés »- de se nourrir de la qualité des uns et des défauts des autres. Chacun a des idées dignes d’intérêt, car susceptibles de nourrir sa propre analyse et d’éviter les fausses routes. Le manager saura se taire, stimuler la réflexion et l’échange dans les équipes, provoquer les rencontres informelles, ce qui créera de la proximité et de la confiance. Songez aussi à sortir de votre bureau pour « vous ouvrir au monde ».

>> Allez au spectacle, suivez des conférences, fréquentez des clubs et lisez. Tout ceci sera source d’inspiration nouvelle.

Bonne mise en pratique :-)

LA PRESSION… De l’intérieur ou de l’extérieur???

Bon matin à tous,

Pression oeuf

  • Quelle pression mettez-vous sur vos employés? Collègues?
  • Est-ce une pression positive de motivation? De mobilisation? Qui est une force « intérieure »
  • … ou vous transférez tout simplement votre stress sur eux? Une force « extérieure »…
  • Comment pouvez-vous agir différemment afin d’atteindre les objectifs, en équipe?
  • Avant de vouloir changer une personne, est-ce que vous vous êtes observés???

Bonne réflexion !

 

AVEZ-VOUS VRAIMENT LES YEUX OUVERTS? VRAIMENT?

Bonjour à tous,

yeux ouverts

  • Dans votre quotidien au travail:
  • Êtes-vous attentif à ce qu’il se passe autour de vous? Vraiment?
  • Êtes-vous pris dans un tourbillon et par ce fait, n’êtes plus tout à fait attentif à ce qu’il se passe?
  • À ce qu’il se passe vraiment…
  • La plupart du temps vous ne voyez que la pointe de l’iceberg…
  • La partie sous l’eau n’est pas visible, et l’impact est majeur!
  • Est-ce qu’il se peut que vous soyez un bon éteigneur de feu?
  • Qu’inconsciemment, que vous ne réglez que les problèmes en superficie?
  • Donc, vous passez votre temps à régler des problèmes au lieu d’aller régler le tout à la source.
  • Pensez-y bien, il se peut que cette réflexion vous concerne..

Merci de vos commentaires et bonne réflexion :-))

AJUSTEZ-VOUS VOS VOILES??

Bon matin à tous,

Réflexion sur ce que vous vivez au quotidien dans votre travail:

VOILESVOILES 2

  • Et vous, faites-vous toujours ce que vous avez toujours fait?
  • Où vous faites les ajustements selon les situations qui se présentent?
  • Avez-vous le nez collé sur l’arbre… où vous prenez du recul à l’occasion?
  • Êtes-vous celui qui se plaint de ce qui lui arrive ou celui qui ajuste les voiles?

Bonne semaine

 

Êtes-vous victime de la GESTION DE VOTRE TEMPS?

Bonjour à tous,

Voici quelques pensées en rafale sur la gestion du temps, qui j’espère, vous feront réfléchir sur la façon dont vous gérez VOTRE temps. Sans prendre le tout intégralement, au moins, cela nous fait réfléchir…

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  • Avez-vous des objectifs afin travailler sur les dossiers importants?
  • Connaissez-vous le principe de « URGENT » et « IMPORTANT »?
  • Prenez-vous le temps de prioriser vos dossiers?
  • Est-ce que vous vous assurez de donner les orientations à vos employés pour qu’eux aussi puissent prioriser?
  • Travaillez-vous toujours dans l’urgence?

Qu’en pensez-vous?

Votre travail vous passionne??

Bonjour!

Ne te demande pas ce dont le monde a besoin. Demande-toi ce qui te passionne et fais-le. Ce dont le monde a besoin, c’est des gens passionnés.  Citation de Howard Thurman

Selon Henry David Thoreau:   Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, c’est qu’il entend peut-être le son d’un autre tambour. 

  • Et vous, est-ce que votre travail vous passionne toujours?
  • Que voyez-vous de vos employés?  Leur travail semble les passionner?

passion 1passion 2

 

Qu’en pensez-vous??

Bonne semaine :-))

 

Vous arrive-t-il d’être FROISSÉ??

Bon matin à tous :-))

20 dollars

  • Un professeur tend un billet de 20$. Il dit :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent.
  • Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore.
  • Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, les gens lèvent leurs mains.
  • Il dit : Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 20$.
  • Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n’aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur notre valeur reste la même!!

 

    • Les jours où vous manquez un peu (ou beaucoup) de confiance en vous..
    • Les jours où votre estime de soi en prend un coup..
    • Les jours où vous vous sentez moins à la hauteur..
    • Les jours où….
  • N’oubliez surtout pas que nous avons tous une grande valeur et que chaque personne a SA valeur, toute personne est bonne si elle est DANS LE BON POSTE! Assurez-vous de placer les bonnes personnes aux bons postes…

 

Et vous… qu’en pensez-vous?