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RECHERCHONS GÉRANT – REPENTIGNY

Rôle principal

Sous la responsabilité des propriétaires, les responsabilités principales du titulaire de ce poste sont d’assurer une gestion efficace des activités du magasin et une saine gestion des ressources humaines. Le tout sera fait en respectant les politiques et procédures établies et en tenant compte des objectifs de l’entreprise.

 

Principales tâches et responsabilités

En plus des tâches suivantes, d’autres tâches peuvent lui être confiées.

  • Assure la qualité du service à la clientèle;
  • Participe à la gestion du personnel par l’assignation des tâches, le suivi des horaires, la formation et un bon encadrement auprès des employés;
  • Assure l’application uniforme des politiques et procédures établies par l’entreprise;
  • Se préoccupe de l’amélioration continue au sein de ‘entreprise;
  • Assure la propreté des lieux en tout temps;
  • Participe aux activités promotionnelles et de fidélisation de la clientèle;
  • Participe aux activités de prévention des pertes et vols et faire preuve de vigilance en tout temps;
  • Élabore des objectifs de ventes;
  • Participe au marchandisage et optimisation visuelle de la boutique;
  • Gère les réparations des équipement et le suivi des garanties auprès des clients;
  • Effectue la gestion des inventaires;
  • Voit au suivi efficace de la réception et de l’expédition de la marchandise;
  • Met ses connaissances à  jour en se familiarisant avec les nouveaux produits et services;
  • Travaille en étroite collaboration avec les propriétaires.

 

Contexte / particularités du poste

Aucune

Qualifications requises

Scolarité et expérience Compétences
Secondaire V

Expérience en gestion du personnel

Expérience de vente dans un domaine connexe

Expérience dans l’usage d’équipement de jeu

 

Aptitudes marquées pour le service à  la clientèles

Méthodique et bien organisé

Autonome et capable de travailler avec un minimum d’encadrement

Proactif et orienté vers les résultats

Leadership participatif et esprit d’équipe

Empathique

 

 

RECHERCHONS 2 VENDEURS (JOLIETTE ET TERREBONNE)

Relever de nouveaux défis dans un contexte d’un remplacement pour départ à la retraite vous intéresse? Vous aimez travailler pour une entreprise en pleine croissance où les employés et le transfert des compétences  sont au cœur de leurs préoccupations? Ces postes sont peut-être les vôtres!

Notre client, situé à Joliette et à Terrebonne se spécialise dans le chauffage d’appoint. Ils offrent une vaste sélection de poêles, foyers, BBQ et plus encore. L’entreprise a présentement 3 succursales et est fière d’avoir un taux de roulement faible et un climat de travail très agréable.

Nous recherchons deux vendeurs une pour notre  emplacement de Joliette et l’autre pour notre emplacement de Terrebonne. Vous aurez la chance de travailler quelques mois avec la personne qui occupe présentement ces postes avant leurs  départs à la retraite, qui pourront eux-mêmes faire le transfert de connaissances. L’environnement de travail et très convivial, flexible en plus d’avoir les 2 semaines de vacances de la construction payées. Environ 38 -40 heures/semaine sauf en haute saison, fermée le dimanche.

Vous êtes un(e)  passionné(e) par la vente au détail et avez de l’expérience dans ce domaine, vous avez vous avez de fortes compétences en négociations, de fortes habiletés relationnelles et avez le souci du détail, vous désirez joindre une entreprise où l’employé est une priorité. Ce poste est pour vous, nous désirons vous rencontrer!

Votre succès dépendra de votre capacité à :

  • Promouvoir et vendre les produits afin d’accroître les revenus de l’entreprise en offrant un service à la « clientèle plus »
  • Avoir une attitude impeccable avec la clientèle
  • Gérer de façon rigoureuse vos prévisions de vente en vue d’atteindre et/ou dépasser vos objectifs de vente
  • Exploiter votre habileté à faire les suivis avec les clients potentiels
  • Suivre les consignes administratives de l’entreprise tout en remplissant les formulaires d’une façon minutieuse et détaillée ainsi que les tableaux et rapports demandés

Expérience et profil des compétences:

  • Expérience minimale de 3 ans en ventes au détail
  • Formation en ventes (atout)
  • Connaissance de la suite Office·
  • Connaissance du domaine de la construction
  • Savoir lire un plan
  • Français parlé et écrit
  • Anglais parlé (atout)

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à :

Lynda Laframboise, CRHA SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc.

llaframboise@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

RECHERCHONS ASSISTANTE COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE JOLIETTE

Relever de nouveaux défis dans un contexte d’un remplacement pour départ à la retraite vous intéresse? Vous aimez travailler pour une entreprise en pleine croissance où les employés et le transfert des compétences  sont au cœur de leurs préoccupations? Ce poste est peut-être le vôtre!

Notre client, situé à Joliette se spécialise dans le chauffage d’appoint. Ils offrent une vaste sélection de poêles, foyers, BBQ et plus encore. L’entreprise a présentement 3 succursales et est fière d’avoir un taux de roulement faible et un climat de travail très agréable.

Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable et administratif(ve) pour notre emplacement de Joliette. Vous aurez la chance de travailler quelques mois avec la personne qui occupe présentement ce poste avant son départ à la retraite, qui pourra elle-même faire le transfert de connaissances. Malgré une certaine rapidité demandée pour ce poste, l’environnement de travail et très convivial, flexible et sans pression, en plus d’avoir les 2 semaines de vacances de la construction payées.

Vous êtes un(e)  passionné(e) par la comptabilité et êtes polyvalent, vous avez de l’initiative et vous êtes à l’aise à travailler pour plusieurs patrons, vous désirez joindre une entreprise où l’employé est une priorité. Ce poste est pour vous, nous désirons vous rencontrer!

Responsabilités :

Le titulaire du poste est responsable de s’assurer des différentes tâches comptables et cléricales ainsi que d’offrir un support administratif à l’ensemble des directeurs de l’entreprise. Vos principales responsabilités sont:

  • La comptabilité en générale incluant comptes payables et recevables
  • Effectuer les paies incluant les paies CCQ
  • Lien avec le service de comptabilité externe
  • La gestion des dossiers d’employés, assurance groupe, REER
  • Tout le secrétariat et correspondance
  • S’occuper des immeubles locatifs, des baux pour l’entreprise de gestion
  •  et toutes tâches connexes reliées à ces responsabilités

Expérience et profil des compétences:

·         DEP en comptabilité ou l’équivalent·         Expérience de plus de 10 ans

·         Connaissance de la suite Office et du logiciel Avantage

·         Français parlé et écrit

·         Anglais parlé acceptable

·         Organisé, méthodique, structuré et rapidité

·         Minutie, précision et souci du détail

 Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à : Lynda Laframboise, CRHA SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc. llaframboise@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.

5 leçons d’efficacité – Selon Confucius

Bonjour à tous,

Leçon n°1 : oser être sévère

« Associez à la fois bienveillance et sévérité. »

Il s’agit de parvenir à concilier les contraires afin d’éviter les excès : trop de bonté confine à l’inefficacité, trop de sévérité crée l’injustice. Pour Confucius, le prince doit trouver le « juste milieu » et « penser droit« . Le manager, lui, doit agir et trancher avec équité. Il lui faut en particulier veiller à faire progresser chacun sans s’épuiser à la tâche et se préoccuper des « mauvais » élèves en les formant, en les soutenant. Et il sanctionnera clairement, en se rappelant que le mot sanction peut également être positif…

>> Pratiquez le recadrage, la punition, la récompense justes, l’encouragement sincère, l’écoute empathique. Vous générerez ainsi de la cohésion et de la motivation.

 

Leçon n°2 : donner l’exemple

« Un homme de bien est celui qui ne prêche pas ce qu’il faut faire tant qu’il n’a pas fait ce qu’il prône. »

Savoir se gouverner soi-même est un impératif pour bien gouverner les autres, dit Confucius. Le souverain doit donc se montrer exemplaire sans jamais se lasser et travailler à « être digne d’être connu ». Il sera vigilant au quotidien sur trois choses. 1/Son attitude, « exempte d’emportement et d’arrogance ». 2/Son expression, « qui reflétera la bonne foi ». 3/Son langage, « exempt de vulgarité ». Il sera ainsi naturellement suivi et respecté. A appliquer mot pour mot par un manager

>> Soyez un modèle au moins sur 2 ou 3 points : parlez vrai, mettez la main à la pâte, restreignez votre train de vie (abandon de privilèges…), visez la simplicité, cherchez à comprendre les autres…

 

Leçon n°3 : accepter de se remettre en cause

« A l’image de celui qui taille et polit les pierres précieuses, perfectionnez-vous vous-même. »

Pour « Maître Kong », tout homme doit viser la perfection et l’excellence humaine. Pour s’adapter au monde mouvant sans se renier, le manager a avantage à questionner ses façons de faire. Il peut prendre l’habitude de dresser un bilan de ses actions en fin de journée : ai-je fait tout mon possible ? Ai-je appliqué ce que j’ai appris ? Ai-je été digne de la confiance d’autrui ? Sortir de sa zone de confort exige aussi de savoir accueillir la critique des autres, soit frontale, soit subliminale. Le langage non verbal est souvent évocateur : repérez les regards fuyants, les yeux au

ciel, les gestes nerveux, les signes d’impatience, etc.

>> A vous de vous ajuster. Reconnaissez aussi vos erreurs : « j’ai mal apprécié la situation… »

 

Leçon n°4 : exiger beaucoup de soi-même

« L’honnête homme monte la pente, l’homme vulgaire la descend. »

Selon Confucius, un homme de bien s’impose des règles sévères ainsi qu’une grande ambition, pour lui et pour les autres. Il est capable de s’engager au-delà de son intérêt personnel. Le manager va donc payer de sa personne, se dépasser pour atteindre des objectifs collectifs, sans faux-semblants. Il apprendra à partager son pouvoir, son savoir, ses collaborateurs.

>> Pour donner votre pleine mesure, ne vous contentez pas de faire le job, voyez plus grand, prenez des initiatives. Vous gagnerez en satisfaction et en visibilité, mais aussi en crédibilité et donc en autorité sur votre équipe.

 

Leçon n°5 : accepter d’apprendre des autres

« Prenez trois hommes au hasard dans la rue, ils auront nécessairement quelque chose à m’enseigner. »

Le « Maître » estimait lui-même ne pas avoir la science infuse. Il recommande « de ne parler que du certain », d’observer la réaction de son entourage, d’écouter -« même ses subordonnés »- de se nourrir de la qualité des uns et des défauts des autres. Chacun a des idées dignes d’intérêt, car susceptibles de nourrir sa propre analyse et d’éviter les fausses routes. Le manager saura se taire, stimuler la réflexion et l’échange dans les équipes, provoquer les rencontres informelles, ce qui créera de la proximité et de la confiance. Songez aussi à sortir de votre bureau pour « vous ouvrir au monde ».

>> Allez au spectacle, suivez des conférences, fréquentez des clubs et lisez. Tout ceci sera source d’inspiration nouvelle.

Bonne mise en pratique :-)

LA PRESSION… De l’intérieur ou de l’extérieur???

Bon matin à tous,

Pression oeuf

  • Quelle pression mettez-vous sur vos employés? Collègues?
  • Est-ce une pression positive de motivation? De mobilisation? Qui est une force « intérieure »
  • … ou vous transférez tout simplement votre stress sur eux? Une force « extérieure »…
  • Comment pouvez-vous agir différemment afin d’atteindre les objectifs, en équipe?
  • Avant de vouloir changer une personne, est-ce que vous vous êtes observés???

Bonne réflexion !

 

AVEZ-VOUS VRAIMENT LES YEUX OUVERTS? VRAIMENT?

Bonjour à tous,

yeux ouverts

  • Dans votre quotidien au travail:
  • Êtes-vous attentif à ce qu’il se passe autour de vous? Vraiment?
  • Êtes-vous pris dans un tourbillon et par ce fait, n’êtes plus tout à fait attentif à ce qu’il se passe?
  • À ce qu’il se passe vraiment…
  • La plupart du temps vous ne voyez que la pointe de l’iceberg…
  • La partie sous l’eau n’est pas visible, et l’impact est majeur!
  • Est-ce qu’il se peut que vous soyez un bon éteigneur de feu?
  • Qu’inconsciemment, que vous ne réglez que les problèmes en superficie?
  • Donc, vous passez votre temps à régler des problèmes au lieu d’aller régler le tout à la source.
  • Pensez-y bien, il se peut que cette réflexion vous concerne..

Merci de vos commentaires et bonne réflexion :-))

AJUSTEZ-VOUS VOS VOILES??

Bon matin à tous,

Réflexion sur ce que vous vivez au quotidien dans votre travail:

VOILESVOILES 2

  • Et vous, faites-vous toujours ce que vous avez toujours fait?
  • Où vous faites les ajustements selon les situations qui se présentent?
  • Avez-vous le nez collé sur l’arbre… où vous prenez du recul à l’occasion?
  • Êtes-vous celui qui se plaint de ce qui lui arrive ou celui qui ajuste les voiles?

Bonne semaine

 

Êtes-vous victime de la GESTION DE VOTRE TEMPS?

Bonjour à tous,

Voici quelques pensées en rafale sur la gestion du temps, qui j’espère, vous feront réfléchir sur la façon dont vous gérez VOTRE temps. Sans prendre le tout intégralement, au moins, cela nous fait réfléchir…

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  • Avez-vous des objectifs afin travailler sur les dossiers importants?
  • Connaissez-vous le principe de « URGENT » et « IMPORTANT »?
  • Prenez-vous le temps de prioriser vos dossiers?
  • Est-ce que vous vous assurez de donner les orientations à vos employés pour qu’eux aussi puissent prioriser?
  • Travaillez-vous toujours dans l’urgence?

Qu’en pensez-vous?

Votre travail vous passionne??

Bonjour!

Ne te demande pas ce dont le monde a besoin. Demande-toi ce qui te passionne et fais-le. Ce dont le monde a besoin, c’est des gens passionnés.  Citation de Howard Thurman

Selon Henry David Thoreau:   Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, c’est qu’il entend peut-être le son d’un autre tambour. 

  • Et vous, est-ce que votre travail vous passionne toujours?
  • Que voyez-vous de vos employés?  Leur travail semble les passionner?

passion 1passion 2

 

Qu’en pensez-vous??

Bonne semaine :-))

 

Vous arrive-t-il d’être FROISSÉ??

Bon matin à tous :-))

20 dollars

  • Un professeur tend un billet de 20$. Il dit :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent.
  • Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore.
  • Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, les gens lèvent leurs mains.
  • Il dit : Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n’a pas changé. Il vaut toujours 20$.
  • Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n’aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur notre valeur reste la même!!

 

    • Les jours où vous manquez un peu (ou beaucoup) de confiance en vous..
    • Les jours où votre estime de soi en prend un coup..
    • Les jours où vous vous sentez moins à la hauteur..
    • Les jours où….
  • N’oubliez surtout pas que nous avons tous une grande valeur et que chaque personne a SA valeur, toute personne est bonne si elle est DANS LE BON POSTE! Assurez-vous de placer les bonnes personnes aux bons postes…

 

Et vous… qu’en pensez-vous?