RECHERCHONS TECHNICIEN COMPTABLE (TROIS-RIVIÈRES)

Notre client, l’équipe Capucin, est composé de plus de 25 femmes de cœur et a pour mission de prendre soin de la santé des familles le plus naturellement possible.

Vous voulez travailler pour une femme passionnée par la santé des enfants et qui reconnait que la conciliation famille-travail et le respect sont importants?

À titre d’employé, vous bénéficiez d’un rabais sur vos achats en magasin. L’entreprise offre un horaire de 24 heures (les mardis, mercredis et les jeudis) ainsi que l’assurance collective.

Le Capucin, est présentement à la recherche d’un technicien comptable qui se donnera comme mission de prendre soin du volet administratif de la compagnie.

Relevant de la Fondatrice du Capucin, vous aurez à effectuer les tâches reliées aux opérations comptables ainsi que la préparation des prévisions budgétaires, les états financiers, les comptes payables et recevables, la paie et certains documents du processus de vérification pour les deux (2) succursales et son centre administratif, en plus de tâches administratives, incluant de répondre au téléphone. 

Vous êtes passionné par les chiffres, rigoureux, avez un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités? Vous avez un DEC en comptabilité avec un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire en PME? Vous connaissez le système Acomba et vous avez un anglais fonctionnel?

Vos responsabilités :

Comptes payables et recevables

  • Appelle les comptes débiteurs pour paiement;
  • Effectue la facturation des clients;
  • Prend des arrangements pour les comptes en souffrance;
  • Reçoit les factures et bons de livraison, fait la vérification et émet les chèques/virements bancaires;
  • Émet les chèques aux fournisseurs;
  • Effectue des suivis avec les fournisseurs afin de les informer des déboursés à venir.
  • Gère la trésorerie d’une façon journalière (cash-flow);
  • Prépare les dépôts;
  • Faire le classement des documents;

Comptabilité générale

  • Prépare et effectue les remises gouvernementales; (DAS, TPS, TVQ etc.)
  • Effectue les conciliations bancaires;
  • Comptabilise et balance la petite caisse tous les mois;
  • Enregistre les écritures comptables (écritures de journaux et écritures de fin de mois);
  • Exécute toutes tâches relatives au traitement de transaction financière ou budgétaire;
  • Suivi des transactions clients payées par Moneris / PayPal (Boutiques et Web) (factures vs paiement) ainsi que suivi PayPal pour achats futurs;
  • Fournit et prépare les états financiers mensuels (états de résultats, etc.) et autres rapports d’analyse;
  • Travaille en collaboration avec le comptable externe pour l’analyse des états financiers, leur interprétation et le dossier de fin d’année;

Paie et ressources humaines

  • Prépare les documents nécessaires (paie, documents d’embauche, TD1 et TP1015, etc.) pour tout nouvel employé et classe les informations;
  • Réponds aux questions des différents intervenants gouvernementaux tels que Revenu Québec, CSST, lettre de conformité, Assurance emploi, Services Québec;
  • Sur demande, écrit les lettres de confirmation d’emploi;
  • Effectue l’entrée de données relative aux paies;
  • Génère la paie ainsi que différents rapports relatifs;
  • Valide les informations relatives à la paie (horodateur, taux horaire, vacances, départs, etc., et transmet le tout à Service de paye Desjardins;
  • Prépare tous les rapports pertinents;
  • Faire le suivi du RVER et de l’assurance collective.

Général

  • Répondre au téléphone
  • Envoie le courrier;
  • 2 à 3 déplacements par année sont requis ((Victoriaville et Sherbrooke);
  • Ainsi que toutes autres tâches administratives qui pourraient être requises

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Autonome
  • Très bon sens de l’organisation et des priorités
  • Rigueur et minutie
  • Tact
  • Positive et constructive

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • DEC en comptabilité
  • Un minimum de 5ans d’expérience dans un poste similaire (PME)
  • Connaissance du cycle comptable complet avec vue d’ensemble
  • Connaissance du système comptable Acomba
  • Connaissance de la suite Office
  • Anglais fonctionnel requis

Si vous nous choisissez pour votre prochain défi, il nous fera plaisir de vous accueillir au sein de notre équipe!

Faites parvenir votre CV à spaquin@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature.

Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Sachez que nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.