RECHERCHONS COORDONNATEUR(RICE) ADMINISTRATIF(VE) – JOLIETTE

Congrégation des sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie   /  Administration régionale SS.CC.J.M

MAISON AMÉLIE-FRISTEL

POSTE :    COORDONNATEUR(RICE) ADMINISTRATIF(VE)

Valeurs de la communauté :   Respect, Dignité, Bienveillance, Qualité des soins, Sécurité

Fonction du poste 

La personne assure le bon fonctionnement de l’administration pour la Congrégation Région Québec/Acadie.  Elle travaille en collaboration avec l’accompagnatrice en milieu de vie, pour le fonctionnement des besoins financiers.

  • Durant la période de transition, elle travaille en collaboration avec la directrice générale de PAX Habitat. De plus, durant l’absence de la directrice générale de la Maison Amélie-Fristel, elle s’assure du bon fonctionnement de la Maison Amélie-Fristel avec l’équipe de gestion, afin de respecter les champs de compétence et d’intervention de chacun. Elle est responsable des employés de la Maison Flamand.

Description détaillée des fonctions

 Gestion de la planification financière :

  • Produire et faire les suivis des états financiers annuels de l’ensemble de la région ;
  • Planifier les processus à la confection d’un budget annuel de la région en collaboration avec les sœurs de la région, l’Équipe régionale et avec les maisons MAF et Flamand via un calendrier pour inciter un processus participatif ;
  • Présenter les prévisions budgétaires annuelles au VAD pour fin de discussion et de recommandation ;
  • Effectuer les suivis budgétaires aux 4 mois et présenter au VAD les réajustements si tel est le cas ;
  • Apporter des propositions aux sœurs et au personnel afin de maintenir une haute qualité dans la gestion financière ;
  • Organiser la rencontre annuelle pour la présentation des états financiers au VAD et à toute l’Équipe régionale ;
  • Faire les suivis des politiques en gestion financière ;
  • Préparer différents rapports requis par les institutions gouvernementales ;
  • Assurer les meilleures modalités pour signature des documents ;
  • Préparer et collaborer avec la comptable les documents requis pour vérification annuelle ;
  • Faire le suivi des recommandations des vérificateurs ;
  • Préparer la facturation pour les bénéficiaires laïques ;
  • Gérer les dossiers d’assurances ;
  • Assurer le suivi des demandes de dons pour le Comité Solidarité Partage.

Gestion des ressources humaines :

 Superviser le personnel administratif pour la Congrégation SS.CC. J.M. ;

  • S’assurer du respect des lois et normes du travail en vigueur ;
  • Participer au choix de la Firme des Services alimentaires avec le VAD et l’animatrice communautaire des maisons concernées.

Gestion de liaison entre la Congrégation et l’ensemble de l’administration :

  • Participer aux rencontres des comités administratifs ;
  • Préparer rencontre conjointe entre VAD/CRBF/CAFAF au moins une fois par année ;
  • Participer aux différents comités consultatifs mis sur pied par la congrégation, notamment au volet administration de l’Équipe régionale VAD ;
  • Proposer à la trésorière les ordres du jour VAD ;
  • Organiser les réunions du VAD en fait le suivi et le classement des PV.

Gestion : autres dossiers :

  • S’assurer du suivi avec les différentes instances lors d’un décès d’une religieuse ;
  • Participer aux formations de l’ATTIR quand nécessaire ;
  • Participer à la transition des sœurs SS.CC.J.M. et Moniales Bénédictines vers Pax Habitat ;
  • Répondre quotidiennement au courrier (lettres ou courriels)

Profil recherché

 Leadership mobilisateur

  • Qualité relationnelle et aptitudes à communiquer
  • Maîtrise de soi
  • Intègre et digne de confiance

Exigence du poste

  • Diplôme universitaire en comptabilité ou dans un domaine connexe ;
  • 5 à 10 années d’expérience en gestion pertinente dans un domaine tel que les communautés religieuses, la santé sociale, le communautaire ou tout autre domaine connexe ;
  • Habileté politique ;
  • Maîtrise de tous les logiciels de la suite Microsoft Office
  • Aptitude pour la supervision de personnel ;
  • Autonomie, initiative et débrouillardise ;
  • Polyvalence et flexibilité ;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé

Faites parvenir votre curriculum vitae à SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc. sarsenault@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature.  Cependant, seules les personnes sélectionnées pour  une entrevue seront contactées.  Sachez que nous pratiquons l’équité en matière d’emploi

VOTRE PLACE EST AVEC NOUS!  NOUS VOULONS VOUS RENCONTRER!