Forces et apprentissage vs attribution de tâches/projets

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À part dans le système d’éducation, je vous suggère de voir cette image sous un angle différent, soit celui de nos milieux de travail.

apprentissage

  • Quels objectifs demandez-vous à vos employés d’atteindre?
  • Tenez-vous compte de leurs compétences?  De leurs forces? De leur personnalité?
  • De leurs capacités et de leurs limites?
  • Que faites-vous quand vous avez des tâches à déléguer, lors d’attribution de nouvelles tâches, de projets?
  • Connaissez-vous bien les forces de vos employés?
  • … voulez-vous tous les mettre dans le même bateau…

À mon avis, vous devez tenir compte des forces de chacun, et ce, autant pour le recrutement, promotions, mouvements de main d’oeuvre, apprentissage en milieu de travail, formation, développement des compétences et distribution des rôles et responsabilités.

Nous ne disons pas ici de prendre n’importe qui pour un poste donné, bien au contraire!  Ce que je veux dire est de tenir compte de leur mode d’apprentissage, de leurs compétences, forces, capacités et limites;  pour faire, entre autres, la meilleure sélection possible!  Et aussi, nous donner la meilleure chance de réussite à un projet ou une tâche. Chacun des employés a un style d’apprentissage différent qui se situe la plupart du temps entre le mode théorique ou le mode pratique (c’est beaucoup plus complexe, mais nous nous arrêterons ici :-)).  En tenez-vous compte?? Par exemple:  est-ce que nous devons évaluer l’employé ou le candidat potentiel sur papier (théorique) ou l’amener sur une machine et voir comment il se débrouille (pratique)?  Même chose pour les gens de bureau qu’on met en situation réelle par divers tests pratiques.

Avez-vous déjà demandé à un de vos employés d’effectuer une tâche ou un rôle pour lequel vous savez pertinemment qu’il n’a pas la personnalité ou les aptitudes pour le faire?  Qu’est-il arrivé?

Vos commentaires sont les bienvenus.  Bonne journée