Pour une PERFORMANCE DURABLE!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blogue

« L’efficacité d’un employé (ou la vôtre) augmente quand son cerveau a amplement d’occasions de se recharger, de défragmenter et de prendre une pause… »  de – Ken Duch, Training + Development, Mai 2010

 cerveaucerveau 2 performance durable

RÉFLEXION:

  • J’aimerais que vous fassiez votre réflexion, comme à l’habitude, en pensant premièrement à vous, ensuite à vos employés et finalement à l’impact que vous avez sur vos équipes et collègues.
  • Nous parlons ici autant du temps de vacances, des week-ends et des soirées.  Un temps à vous, pour éviter de penser au travail, pour déconnecter:  Sport, entraînement, passe-temps, lectures, socialiser, voir des amis, marches, TV, musique, etc.
  • Certaines personnes peuvent faire « le plein d’énergie » plus facilement que d’autres.  Cela dépend de ce que vous avez accumulé, entre autres… ainsi de comment vous y faites face.
  • Ce qui est important est de comprendre que ce temps de repos est un INVESTISSEMENT, vous reviendrez (ou vos employés) encore plus en force!
  • Certains se croient au-dessus de ça et attendent de frapper le mur.  Il est certain que votre niveau d’énergie fera une grande différence.  Par contre, si vous êtes constamment, à l’année, dans le plafond, il y a de grandes chances que le mur se rapproche, sans que vous le voyiez venir…
  • Saviez-vous que la majorité des gens qui « frappent le mur » disent, après leur guérison, qu’ils ne croyaient jamais que cela allait leur arriver, que cela arrivait juste aux autres, qu’eux étaient forts et endurants…
  • En tant que gestionnaire, on doit accepter que nos employés ne soient pas toujours et ne peuvent être toujours au-dessus de 100% de leur performance, et ce, 280 jours de travail par année!  Je précise:
  • Lors de baisses de production, même si c’est très difficile pour un gestionnaire, on doit accepter que les employés travaillent à un rythme différent, qu’ils soient moins occupés quoi!  Car lors des périodes de « rush » (qui durent normalement très longtemps dans les entreprises) vous aurez besoin de vos employés, vous aurez besoin d’eux à leur pleine capacité de performance, à leur plein potentiel!
  • N’oubliez pas votre temps de repos, votre temps de recul.  Vous devez aussi être à votre plein potentiel pour faire face aux défis auxquels vous êtes confrontés et ainsi soutenir votre équipe.
  • Quand avez-vous vraiment pris le temps de vous ressourcer, de vous « vider » la tête?
  • Comment rechargez-vous vos batteries?  Avez-vous vraiment PRIS ce temps?<
  • Et vos employés? Collègues?
  • Êtes-vous à risque, aujourd’hui?  Demain?  Avant de répondre non, prenez du recul et, aurez-vous le courage de poser la question à une personne en qui vous avez confiance, et d’accepter leur réponse?
  • Que ferez-vous avec cette réponse si elle ne fait pas votre affaire?

Qu’en pensez-vous???  N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires

cerveau indisponible